Les arbres se colorent et vous avez envie de prendre l’air, tout en en faisant profiter Pitou? Voici quelques idées d’endroits à visiter!
Activités à proximité de Laval
Comme vous le savez peut-être, les chiens sont admis dans tous les sentiers des parcs et des bois de Laval, et plusieurs parcs de Montréal, à condition qu’ils aient un comportement adéquat, de laisser l’endroit propre suite à votre passage et de tenir votre compagnon en laisse!
Le RécréoParc est également ouvert aux chiens pour la majorité de ses installations et organise même un week-end animal (les 23 et 24 septembre 2017) : spectacle d’agilité, conférences et activités participatives entre maîtres et toutous sont au programme!
Qui dit automne dit pommes!
Les vergers Petit et fils acceptent les chiens en laisse sur leur site, c’est donc l’occasion d’aller faire le plein de pommes en autocueillette!
Baladez Pitou en pleine nature
Faire un peu de route ne vous fait pas peur? Voici quelques parcs magnifiques qui acceptent les chiens dans leurs sentiers. Surveillez les programmations, plusieurs d’entre eux offrent des activités spéciales pour célébrer les couleurs d’automne!
- Parc national d’Oka (approximativement 30 minutes de route de Laval)
Crédit photo : evasion.tv
- Parc régional Bois de Belle-Rivière (approximativement 40 minutes de route de Laval)
Crédit photo : baliseqc.ca
- Parc de la rivière Doncaster (approximativement 45 minutes de route de Laval)
Crédit photo : Marc Derome
- Parc régional de Val-David-Val-Morin (approximativement 1h de route de Laval)
Crédit photo : Parc régional de Val-David-Val-Morin
- Les différents parcs de la MRC Matawinie (approximativement 45 minutes à 1h30 de route de Laval, selon le parc choisi)
Parc régional de la forêt Ouareau, crédit photo : Parcs régionaux MRC Matawinie
- Randonnées de Tremblant (approximativement 1h15 de route de Laval)
Crédit photo : partonsenvoyage.com
- Randonnées du Centre touristique et éducatif des Laurentides (approximativement 1h20 de route de Laval)
Crédit photo : campingquebec.com
Avant de partir
N’oubliez pas de vous informer sur les règles relatives à la venue de votre petit compagnon avant de visiter un nouvel endroit. Il arrive régulièrement que seulement certains sentiers soient ouverts aux chiens. Respecter les règles établies par les entreprises que vous visitez est la meilleure façon de leur démontrer votre appréciation et de les encourager à poursuivre dans cette ouverture!
De plus, assurez-vous que les vaccins et les protections anti-parasitaires de Pitou soient à jour avant de prendre la route et finalement, n’oubliez pas de lui prévoir une gourde d’eau! Bonnes promenades! 🙂